Artiste sonore
Priscille Cazin
Auteure, journaliste jeunesse, réalisatrice, scénariste, preneuse de son autodidacte, Priscille a travaillé dans l’audiovisuel pendant plus de 15 ans, pour des grands médias classiques et institutionnels. Née à Paris, elle vit aujourd'hui à Bruxelles. Elle a étudié la communication et le journalisme, avec une spécialisation en radio.Dans les émissions ou projets qu'elle développe, la nature et l’humain, les alternatives socio-économiques, sont au coeur de son travail. Elle consacre sa créativité uniquement à des histoires porteuses de sens et à des micro-projets dans lesquels elle croit. Elle a créé, produit et réalisé plusieurs projets radio : séries, documentaires et fictions, de formats variés (3 à 52 minutes) traitant de sujets de société par le biais d'un traitement sonore et musical innovant. Depuis 2014, elle est également une des membres du projet interactif cross-media Woodwideweb.
Aujourd’hui, elle conçoit des outils médias et des activités de terrain sensibles qui mêlent information et fiction, vulgarisation scientifique et poésie. Elle est membre de la SACD-SCAM depuis 1998, et également membre de l'Atelier de Création Sonore et Radiophonique depuis 2001.
Prix :
- “Viva Belgica” (28') Mention spéciale du Prix Italia Documentaire 2003
- “Bosna Airlines” (12'), 1° prix Ex-Aequo en Fiction au Festival International d'Arles
- “Mot compte Triple” (52'), 1° prix réalisation, Festival Radiophonies, Paris.
- Création, réalisation et coordination de 3 séries radio ludiques (portraits, Bulles, BD) en collaboration avec des réalisateurs de Radios Francophones Publiques (France, Suisse, Canada) Employeur/Diffuseurs RTBF / Radio France (Ateliers de Création France Culture), Radio Suisse Romande, Radio Canada.