Artiste sonore
Nastassja Rico
Ses premiers pas dans le monde radiophonique commencent avec Radio Moskou - radio indépendante, participative et en plein air anciennement à Saint-Gilles. À l'occasion de son mémoire de fin d'étude à IHECS (en Animation SocioCulturelle et Éducation Permanente), elle coconstruit et coanime "Kontain'Air", un laboratoire radiophonique au Kanal-Centre Pompidou. Par la suite, Nastassja Rico réalise un podcast à l'attention des musicien·nes, comme guide de survie au secteur musical belge : Eye of the Taïga.
Aujourd'hui, elle travaille à Comme un Lundi, une association de réalisation audiovisuelle où l'expression passe par le corps et la parole. En parallèle, elle continue l'animation d'événements et d'ateliers autour du son et de la radio avec le collectif Radio Moskou (en cours de restructuration).
Elle a coréalisé "La Cité Modèle d'Aïcha", une carte postale sonore créée dans le cadre d'un atelier pour le festival Des Blocs, avec Emma Pajević. En 2024, elle coréalise son premier documentaire sonore, "Perpète-les-oies", avec Noé Béal, accompagné par l'ACSR, soutenu par le FACR et produit par Comme un Lundi ASBL.