Artiste sonore
Chris Watson
Chris Watson habite en Angleterre (UK).
Il a été un membre fondateur de l'influent groupe de musique expérimentale Cabaret Voltaire basé à Sheffield à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Depuis lors, il a développé un intérêt particulier et passionné pour l'enregistrement des sons de la faune des animaux et des habitats du monde entier.
En tant que compositeur indépendant et ingénieur du son, Watson se spécialise dans la création d'installations sonores spatiales . Son travail à la télévision comprend de nombreux programmes de la série "Life" de David Attenborough, dont "The Life of Birds" qui a remporté un prix BAFTA pour "Best Factual Sound" en 1996, et en tant que preneur de son pour la série BBC "Frozen Planet" qui a également remporté un prix BAFTA pour le «meilleur son factuel» (2012).
Watson a enregistré et joué dans de nombreuses productions de la BBC Radio 4 et de World Service, notamment "The Wire", qui lui a valu le prix du diffuseur de l'année de la Broadcasting Press Guild (2012).
Sa musique est régulièrement présentée dans l'émission "Late Junction" de la BBC Radio 3. Il a également beaucoup travaillé pour RTE Radio 1 sur des séries telles que « Sound Stories » En 2013, Watson a reçu un Paul Hamlyn Composers Award.