Artiste sonore
Aurélie Boudet
Aurélie Boudet est née en France en 1980 et a grandi au Moyen Orient et en Amérique Latine. Elle a découvert la radio grâce à son père radio-amateur puis en tant qu’auditrice passionnée. La radio devient alors pour elle le médium d’une communication intime, une pièce à soi dans laquelle elle pourrait inviter des mondes éloignés et collecter du réel.
Après des études de sciences politiques à Lyon, des expériences journalistiques, une mission en ambassade à Buenos Aires et plusieurs années comme consultante en santé environnementale à Paris, Aurélie s’installe à Bruxelles et s’oriente vers la production de spectacles.
En 2010, elle se lance dans la radio avec la réalisation d’une émission mensuelle d’actualités culturelles à Bruxelles, et en participant à la matinale de la radio BXFM. En 2014, elle coordonne le festival international de création radiophonique «Monophonic » organisé, à Bruxelles, par l’atelier de création sonore et radiophonique (acsr). En 2015, elle suit la formation à la réalisation radio « La coquille ». « Quand la mer se retire » co-réalisé avec Ecaterina Vidick est son premier documentaire radiophonique.