Du 4 au 5 juin 2022
Écoutes – Festival – Tumultes
Les 4 et 5 juin 2022 le festival Tumultes, s'installe au château de Malérargues ou le Centre International Roy Hart pour sa toute première édition.
Deux jours dédiés aux sons : ceux de la musique (des concerts), de la voix ou de tous les bruits du monde, ceux des films (interroger le son au cinéma), des arbres (des balades sonores dans la forêt) ou des oiseaux (des initiations ornithologiques). Et des histoires, et beaucoup de récits : les éboueurs de Nantes et un organiste bruxellois, une lettre retrouvée par hasard et des bunkers au bord de l’Atlantique, des places publiques, des bouilleurs de cru, et etc., et etc.
Au programme, des ateliers de création sonore et de recherche vocale, une scène en plein air pour des siestes sonores, tables rondes, rencontres, des créneaux d'écoute pour les enfants, un studio pour interroger les rapports entre le son et l’image, l’image et le son, des balades en forêts, un cadavre exquis sonore géant et collectif, des spectacles, des concerts, des DJs sets et deux studios entièrement consacrés à l’écoute en continu.
Le samedi 4 juin à 15h vous pourrez entendre Le demi grand cœur de Michel Berger d'Olivier Chevillon et Christophe Rault, produit par Tubes à Essais asbl avec le soutien de l'acsr et du FACR. À l’issue de l’écoute aura lieu une discussion avec Christophe Rault.
Ce même samedi seront diffusés Je parle toutes les langues mais en arabe de Myriam Pruvot ainsi que Bon, Jean Michel ! de Gaëtan Arhuero, Enrico D’Ambrosio et Gildas Bouchaud.
Pour patienter, la bande-annonce du festival.
Et pour plus d'informations concernant le festival, c'est par ici.