Jeudi 15 décembre à 19h
Écoute à L’eau chaude
Jusqu’à ce qu’il fasse jour, un documentaire de Caroline Berliner
Haïti, décembre 2014.
Poètes et penseurs s’apprêtent à investir les ruines de Port-au-Prince pour présenter au public leurs prochaines créations théâtrales. De quoi rêve-t-on quand on a 30 ans à Port-au-Prince ? Pour soi-même, pour l’autre pour le pays ? Quelle place occupe l’artiste dans un pays où tout pousserait vers d’autres priorités, plus criantes, plus nécessaires ? Avec quoi s’avance-t-on dans l’âge adulte dans un pays où l’on dit que l’on survit plutôt que l’on vit ?
A l’aube du Festival de théâtre Quatre Chemins – et de la commémoration du séisme qui dévasta le pays cinq ans plus tôt – Caroline Berliner a suivi leur déambulation sur le territoire de la capitale et a cherché les coïncidences entre fiction et réalité, parcours intime et histoire collective, nécessité artistique et engagement citoyen.
- Avec : Billy Elucien, Johny Zéphyrin et Kermonde Lovely Fifi
- Textes : Jean-Samuel André, Johny Zéphyrin, Kermonde Lovely Fifi, Syto Cavé
- Prise de son : Félix Blume
- Montage : Sabrina Calmels
- Mise en ondes et mixage : Jeanne Debarsy
- Graphisme: Martial Prévert
- Réalisation : Caroline Berliner
Production : Une production Le Bruit et la fureur asbl, avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’Acsr, de Wallonie-Bruxelles International et de la FOKAL.
Entrée libre. Table d’hôtes à partir de 18h.