Deadline 30 novembre 2024

Concours Field Recording : Sub Terra

Appel à projets

Deadline prolongée

La Semaine du Son, avec le soutien de Bruxelles Environnement, lance son prochain concours Field Recording, visant à récompenser la meilleure séquence de Field Recording enregistrée en 2024 en Belgique sous forme de plan séquence d’une durée de 1’ à 3’.

Cette année, on vous invite à aller à la découverte de ce qui se trouve en souterrain, sous l’eau, sous la peau,… Quels types de sons, d’atmosphères et d’acoustiques peut-on trouver en dessous de la terre et sous nos pieds ? Comment peut-on entendre ces mondes cachés et pourtant en mouvement ? Où débusquer des traces sonores sur le point d’être effacées ? Comment ces sons nous informent-ils sur notre monde et peuvent-ils ouvrir de nouvelles perspectives sur ce qui se passe à la surface ?

Ouvrez grand vos oreilles et utilisez vos microphones pour partir à leur découverte !

 

Comment participer ?

Lisez le règlement du concours ici pour plus de précisions

Envoyez votre enregistrement en complétant ce formulaire

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact via info@lasemaineduson.be

 

Date limite d’envoi: 30 novembre 2024 à 23:59

 

Les fichiers sons seront proposés au jury de manière anonyme sans aucune indication (ni titre, ni matériel utilisé, ni lieu, ni photo, ni nom de l’auteur/autrice, bien sûr). Le concours est ouvert à tout le monde, quel que soit l’expérience professionnelle ou le type de matériel utilisé. Le jury portera une attention particulière à l’originalité de la séquence et à son intérêt sonore.

Les extraits nominés seront diffusés lors d’une session d’écoute suivie d’une discussion pendant la Semaine du Son 2025. La meilleure séquence sera récompensée par un prix en matériel audio d’une valeur de € 750.