Empreinte

Bourse pour des formats courts

L’acsr dis­pose d’un bud­get pour sou­te­nir entre 5 et 10 pro­jets par an en fonds propres.

L’ap­pel à pro­jets « Empreinte » vise à sou­te­nir les formes émer­gentes et expé­ri­men­tales de créa­tion radio­pho­nique de forme courte (docu­men­taire, fic­tion, por­trait, carte pos­tale et poé­sie sonore, …). Cet appel « Empreinte » s’a­dresse à tou·tes auteur·es qui réside en Bel­gique. Une atten­tion par­ti­cu­lière est por­tée aux jeunes diplômé·es.

Les auteur·rices-réalisateur·rices soutenu·es doivent abou­tir dans les 6 mois à un objet radio­pho­nique de 5 à 12 minutes maxi­mum.

 

Les demandes dépo­sées ne peuvent pas concer­ner des pro­jets qui émanent du Fonds d’aide à la créa­tion radio­pho­nique de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxelles (FACR) :

  • Pas de cumul de finan­ce­ment, ni un repê­chage de pro­jet refu­sé au FACR
  • Les pro­jets néces­si­tant un cadre de pro­duc­tion plus consé­quent seront redi­ri­gés vers une demande au FACR, si le comi­té juge que les pro­jets peuvent répondre aux cri­tères

 

Le sou­tien d’ « Empreinte »  est de 2.500 euros maxi­mum par pro­jet, en plus de la mise à dis­po­si­tion de locaux et maté­riel (sur deux semaines maxi­mum).

Le choix des pro­jets sélec­tion­nés est opé­ré par les membres du Conseil d’administration de l’acsr.

Les can­di­da­tures sont ouvertes uni­que­ment sur appel à pro­jet. Pour vous tenir infor­mer des pro­chaines dates, ins­cri­vez-vous à la news­let­ter.


 

la col­lec­tion Empreinte