L’acsr dispose d’un budget pour soutenir entre 5 et 10 projets par an en fonds propres.
L’appel à projets « Empreinte » vise à soutenir les formes émergentes et expérimentales de création radiophonique de forme courte (documentaire, fiction, portrait, carte postale et poésie sonore, …). Cet appel « Empreinte » s’adresse à tou·tes auteur·es qui réside en Belgique. Une attention particulière est portée aux jeunes diplômé·es.
Les auteur·rices-réalisateur·rices soutenu·es doivent aboutir dans les 6 mois à un objet radiophonique de 5 à 12 minutes maximum.
Les demandes déposées ne peuvent pas concerner des projets qui émanent du Fonds d’aide à la création radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FACR) :
- Pas de cumul de financement, ni un repêchage de projet refusé au FACR
- Les projets nécessitant un cadre de production plus conséquent seront redirigés vers une demande au FACR, si le comité juge que les projets peuvent répondre aux critères
Le soutien d’ « Empreinte » est de 2.500 euros maximum par projet, en plus de la mise à disposition de locaux et matériel (sur deux semaines maximum).
Le choix des projets sélectionnés est opéré par les membres du Conseil d’administration de l’acsr.
Les candidatures sont ouvertes uniquement sur appel à projet. Pour vous tenir informer des prochaines dates, inscrivez-vous à la newsletter.